Technologies

En 2016, l’association a décidé d’interpeller le conseil municipal de Morbecque sur les effets négatifs, en terme de santé publique, du déploiement du nouveau compteur LINKY d’ENEDIS/ERDF dans les habitations de la commune. Nous avons rencontré les élus du SIECF (syndicat qui est propriétaire de votre compteur électrique) pour expliquer notre position et demander des informations supplémentaires. Nous avons distribué, à l’ensemble de la population Morbecquoise, un tract d’information reprenant tous ces arguments…

2031

Chaque jour, de nouvelles communes ou collectifs d’usagers votent contre l’installation de ces compteurs. Notre position est la bonne ! Il en va de la qualité de notre environnement et de notre santé. Nous resterons attentifs aux décisions qui seront prises dans le futur.

Nous devons aussi travailler sur le sujet de l’accès à internet au très haut débit. Trop de zones de notre commune continuent d’avoir un débit trop limité, parfois même dégradé !
Nous interviendrons donc auprès des décideurs pour que les jeunes, les familles et les professionnels de la commune puissent obtenir le très haut débit le plus rapidement possible dans notre commune…